Intranet Français | English | Español | عربي
Plâtre.com

Finition Vasque en beton cellulaire

27/04/2010 20:47:08 PatrickFrancia
Bonjour à tous,
je viens de finir une vasque en beton cellulaire je souhaite lui donner un aspect marbré et lisse au touché que me conseillez vous pour l'étanchéité et pour lui donner son  aspect marbré, je suis vraiment perdu SOS

Je vous remercie par avance

Tadelakt sur ciporex

05/05/2010 10:44:55 VeroneFrancia
bonjour,
tu peux recouvrir ton béton cellulaire d'un tadelakt, je donne la recette sur mon site http://www.deco-verone.com
avant d'appliquer la chaux il faut que tu le prépares avec de la colle à carelage pour faire l'accroche et le matellas du stuc tadelakt.
tu peux voir des réalisations sur béton cellulaire sur le site http://www.decorateurs-stucateurs.com
verone et bon stuc

Merci

06/05/2010 08:17:53 PatrickFrancia
Mille mercis pour toutes ces informations précieuses, je vais pouvoir enfin finaliser ma vasque, encore merci, ton site est super, ou puis je trouver de la chaux de marrakech, est il possible d'utiliser un autre type de chaux, si oui laquelle ?

Tadelakt

06/05/2010 08:42:01 VeroneFrancia
merci à toi pour tes compliments....la chaux  marrocaine c'est la mode!!!! tu peux réaliser ton tadelakt avec de la chaux en pâte aérienne(décorchaux) mélanger avec de l'hydraulique et poudre de marbre ....et couleurs bien sur!!!
bon stuc
verone

Excellentissimo....

07/05/2010 08:23:24 PatrickFrancia
Encore merci pour tes nouveaux conseils, quelles sont les proportions de la chaux en pate, hydrolique et poudre de marbre, pour réaliser le tadelack ???? Et je t'en remercie par avance.

Recette du tadelakt

11/05/2010 10:27:37 VeroneFrancia
bonjour patrick
ma recette du tadelackt est le plus souvent réaliser avec les matieres que je trouve sur place....
je mélange 50/50 chaux et poudre de marbre  que j'applique en deux passes...
serré au savon noir marocain  pendant  plusieurs jours......et ciré avec de la cire d'abeille et carnauba
la carbonatation met au moin  6 mois ...alors le plus dur c'est d'attendre au moin 4 mois avant l 'utilisation du tadelakt....
j'ai pratiqué le font de stuc ...et je le trouve pas mal !!
à vous de voir si vous utilisé un produit tout formulé ou si vous faite votre cuisine!!!!!!
à bientôt
bon stuc
verone

Encore merci

11/05/2010 12:47:19 PatrickFrancia
Encore merci,
je viens de commander de la chaux de marrakech, ainsi que galet et savon noir, je me lance dans ce merveilleux univers "le Tadelakt" je ne manquerais pas de vous montrer le resultat final, de plus je viens d'acquerir à moindre coût une ancienne batisse dans le 06, et oui avec une poigné d'euros il est encore possible d'acheter de vieux murs dans les alpes Maritimes, que je vais entiérement restaurer au stuc et au tadelakt.

PS: je recherche des idées, si vous avez dez ouvrages à me conseiller sur la restauration au stuc tadelack construction etc, faites le moi savoir, encore mille mercis pour votre patience et vos conseils, votre site est super......

Cordialement
Patrick

Techniques picturales anciennes

11/05/2010 22:18:20 VeroneFrancia
bonsoir,
Vous voilà rentré dans le monde des stucateurs!!!
Mon livre idéal de chevet: recette d'atelier de Jean-Claude Misset techniques picturales anciennes, peintures décoratives et artistiques....
avec ce livre vous allez pouvoir restaurer votre maison dans les règles de l'art....
bon stuc
verone

Vasque beton cellulaire fini au tadelakt

06/06/2010 12:31:05 PatrickFrancia
Bonjour à tous et plus particuliérement à Véronique "verone", je vous présente ma vasque fini au tadelakt, le résultat est pas mal, sans le vouloir on dirait de la veille pierre, vieux lavoir, l'étanchéité est superbe, le rendu et le touché sont géniaux, j'ai fait pas mal d'erreur, mais bon ma femme adore c'est le principal, je ferais mieux la prochaine fois..........merci à vous

DécoSystème